🎟 Réservez votre soirée d’exception sur le Belem le vendredi 19/07 🎟

Sur les quais, la prog culturelle

Des Lions Pour Des Lions

Dimanche 21 juillet de 12h à 12h45 à La taverne Le Cachalot Assoiffé

Dimanche 21 juillet de 23h15 à minuit

Des Lions Pour Des Lions est né il y a environ six ans à Angers. Et on pourrait presque là s’arrêter pour la partie biographique. Ils et elle s’appellent Elisabeth Herault au chant et au saxophone,Alain Lardeux (Boochon) au trombone, Freddy Boisliveau à la guitare et Cédric Maurel (Momo) aux percussions.

« C’est le crépuscule des dieux mais on fera mieux qu’eux, ensemble », chante Elisabeth. On a les dieux qu’on veut. Partout le rock et le jazz s’éteignent, mais ce groupe souffle sur les braises et le grand feu de joie repart, plus fort et chaud que jamais. Musique de combat, de révolte, de rêves et de volte, de rébellion (pour des lions). On y entend si on veut des échos de Captain Beefheart, Talking Heads, De Kift, The Ex, Sonic Youth, Sons Of Kemet, L’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp ou des Rita Mitsouko pour la cool frénésie. Mais les références importent peu.

Cette musique sauvage, intelligente et ambitieuse n’est pas destinée aux spécialistes, aux collectionneurs de disques. Elle s’adresse au fauve en chacun de nous, qui rêve d’ouvrir ou dévorer sa cage pour retrouver le goût de danser et rugir en liberté. Potion magique pour les âmes, cette musique va bien nous aider.

Fanfare du Mardi

Les illumineurs expliquent les bateaux : la pêche à la sardine

Savato

Compagnie Les Invendus

Découvrez les bateaux

Découvrez les artistes

Vivez l'expérience

Du 18 au 21 juillet 2024