⚓️ Un projet en faveur de la culture maritime ? Candidatez-ici ! ⚓️

Sur les quais, la prog culturelle

Groove Compagnie

Grande scène du Rosmeur

Sérot Janvier & la Groove Compagnie est un quintet acoustique, puissant et mobile associant des cuivres, des bois et des peaux.

Au couple traditionnel biniou-bombarde, aigu et puissant, se joignent des instruments dont les timbres complètent le spectre sonore. Le sousaphone apporte le grave et la rondeur, joue le rôle de la basse et soutient la danse. Le sax baryton, instrument à anche, fait le lien entre le couple et la rythmique. Grâce à sa large tessiture il est parfois en contrepoint du sousaphone, parfois improvisateur dans un discours expressif. Le davul, percussion à la fois grave et aiguë, vient aiguillonner l’ensemble et assure un tapis rythmique pour les danseurs.

Le terreau d’où surgissent les compositions originales du quintet est la musique traditionnelle bretonne à danser. Tout en préservant l’essence de ce répertoire, la musique de Sérot Janvier et la groove compagnie s’enrichit d’apports provenant de l’environnement culturel de chacun des musiciens. Ces éléments rythmiques et harmoniques issus de traditions analogues (caribéenne, méditerranéenne, orientale) vivifient les couleurs de la musique bretonne en sou- lignant l’intemporalité et l’universalité de ce répertoire.

L’ensemble crée un format inédit pour une proposition artistique novatrice dans le panorama des arts de la rue et de la musique traditionnelle bretonne.

C’hoari

Bankadou

La compagnie Orange givrée

Bagad Kemper

Découvrez les bateaux

Découvrez les artistes

Vivez l'expérience

Du 18 au 21 juillet 2024