🎟 Réservez votre soirée d’exception sur le Belem le vendredi 19/07 🎟

Sur les quais, la prog culturelle

Gabiers de l’Odet

Le samedi de 12h30 à 13h3 et 18h15

Scène Anita Conti

1999 : c’est l’année où quelques copains gabéricois décident d’associer leurs voix pour créer un groupe de chants de marins à Ergué-Gabéric. Pour diriger l’équipage qui prend rapidement de l’importance, ils prennent pour capitaine Thony, une chef de cœur indispensable à la manœuvre. Des musiciens viennent compléter l’ensemble : les Gabiers de l’Odet sont nés ! 

Depuis cette date, le répertoire à 3 ou 4 voix s’est étoffé pour pouvoir assurer des prestations de plus en plus longues ; chants de mer traditionnels français ou étrangers, chants à virer, à hisser, chants à danser, sans oublier les créations, permettent aux matelots chanteurs et musiciens de vous faire partager de bons moments, dans la bonne humeur

Les Gabiers de l’Odet sont présents régulièrement sur les fêtes telles que Festival de Cornouaille, Paimpol, Filets Bleus, les grands rassemblements Brest ou Douarnenez, mais vous les rencontrerez aussi sur de nombreux ports pour les fêtes estivales, en concert toute l’année dans la région ou en dehors des frontières de la Bretagne. 

Voisines

Compagnie Les Invendus

Les Reuz Bonbons

A Bout De Souffle

Découvrez les bateaux

Découvrez les artistes

Vivez l'expérience

Du 18 au 21 juillet 2024