Votre espace cashless pour l'édition 2024
Retrouvez toutes les infos à propos du système cashless mis en place pour cette édition 2024 des Fêtes maritimes de Douarnenez. Retrouvez aussi la FAQ dédiée à cette nouveauté.
Aux Fêtes maritimes de Douarnenez, les espèces sont acceptées à l’entrée du festival. Une fois sur le site, les paiements s’effectuent exclusivement par carte bancaire ou cashless.
Qu’est-ce que le cashless ?
Sous forme de bracelet ou de carte de paiement, le cashless permet d’utiliser un support comme porte-monnaie.
Ainsi, rechargez votre support cashless en payant par espèces à la banque cashless à l’entrée du festival… Promenez-vous sur l’évévenement avec votre bracelet ou votre carte, et payez dans les boutiques du festival.
Créez un compte ou connectez-vous à votre compte cashless
S’il reste de l’argent sur votre carte cashless, vous pourrez demander le remboursement de ce solde du 22/07/2024 09h00 au 12/08/2024 à 09h00 depuis notre site internet.
- Vous avez déjà créé mon compte cashless : un bouton « demande de remboursement » sera disponible sur le module afin de faire votre demande
- Vous n’avez pas encore créé votre compte : vous devez d’abord créer votre compte cashless grâce à l’identifiant à 6 lettres inscrit sur votre carte ou votre carte avant de faire votre demande de remboursement
⚠️ Aucune demande de remboursement passée la date limite ne pourra être effectuée. Nous ne sommes pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à 0,50€.
Foire aux Questions cashless
Retrouvez ici vos questions les plus fréquentes.
Votre question n’apparaît pas?
Contactez-nous et nous vous répondrons !
Quels seront les modes de paiement sur le festival ?
Billetterie : La carte bancaire, les espèces, les chèques et les chèques vacances seront acceptés
Points de vente : La carte bancaire et le cashless seront les seuls moyens de régler vos achats sur tous les points de vente du festival (buvettes + stand crêpes + cabane « Embarquez, Naviguez »)
À qui s’adresse le cashless ?
Les cartes cashless s’adressent uniquement aux personnes ayant pour seul moyen de paiement de l’espèce.
Comment créditer votre carte cashless ?
Pendant l’évènement, vous pourrez la première fois charger votre carte en vous présentant à la « banque cashless » présente sur le site (juste après la billetterie) Votre carte vous sera remise et vous pourrez la créditer du montant de votre choix par espèces, carte bancaire ou chèques.
Vous pourrez ensuite ; si vous le souhaitez ; créer un compte en utilisant le numéro inscrit sur votre carte ou votre bracelet (identifiant à 6 lettres présent au dos de la carte)
Comment créer un compte cashless ?
Vous pouvez créer un compte après avoir récupéré votre support cashless.
Rendez vous dans votre espace cashless :
- Saisissez votre adresse mail
- Remplissez les champs demandés (nom, prénom, etc.)
- Saisissez le numéro de votre support cashless, présent au dos de ce dernier
Pourquoi créer un compte cashless ?
En créant un compte, vous pourrez :
- Consulter le solde de votre carte ou votre bracelet et l’historique des transactions
- Enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide sans avoir à repasser par la banque
- Demander à bloquer votre carte ou bracelet et en obtenir un nouveau en cas de perte ou de vol
- Obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement
- Demander un reçu de vos consommations
A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.
Comment payer avec du cashless ?
Pour payer votre commande par cashless, il vous suffira de passer votre carte ou bracelet sur le terminal de paiement. L’opérateur vous présentera le montant de la commande avant de taper votre carte ou bracelet, et votre nouveau solde vous sera également communiqué.
Le cashless permet de recharger votre compte avant ou pendant le festival sur le site internet du festival ou via l’application mobile
Comment recharger mon compte ?
Pendant l’événement vous pouvez recharger votre bracelet ou votre carte de deux façons :
- Avec votre smartphone sur le site internet ou l’application mobile de l’événement
- À la « banque cashless » présente sur le site
Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez pendant l’événement.
Que se passe-t-il si mon bracelet est volé ou perdu ?
Si vous avez créé un compte sur le site Internet ou l’application mobile de l’événement, vous pourrez demander le blocage de votre bracelet en vous rendant à un point info cashless.
Cette opération d’identification (création de compte) est nécessaire pour permettre le blocage de votre bracelet. Si vous n’avez pas créé de compte associé à votre bracelet, le blocage sera impossible.
⚠️ Votre bracelet est comme votre portefeuille : si vous le perdez, l’argent stocké dessus sera également perdu.
Que se passe-t-il avec mon argent après l'événement ?
S’il reste de l’argent sur votre carte cashless, vous pourrez demander le remboursement de ce solde du 22/07/2024 09h00 au 12/08/2024 à 09h00 depuis notre site internet.
- Vous avez déjà créé mon compte cashless : un bouton « demande de remboursement » sera disponible sur le module afin de faire votre demande
- Vous n’avez pas encore créé votre compte : vous devez d’abord créer votre compte cashless grâce à l’identifiant à 6 lettres inscrit sur votre carte ou votre carte avant de faire votre demande de remboursement
⚠️ Aucune demande de remboursement passée la date limite ne pourra être effectuée. Nous ne sommes pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à 0,50€.
La création d’un compte est-elle obligatoire ?
Non, vous pouvez recharger votre carte ou bracelet directement aux banques cashless. Votre carte reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, votre carte ou bracelet ne pourra pas être bloqué en cas de perte ou de vol.
La carte cashless est-elle payante ?
Non, la carte est gratuite
Comment connaître le solde de mon bracelet ou de ma carte ?
Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site internet de l’événement, espace cashless. Votre solde vous est également communiqué après chaque transaction passée.
Vous pouvez demander votre solde à n’importe quel moment, sur n’importe quel point de vente, en scannant simplement votre bracelet ou votre carte
Ai-je accès à un récapitulatif de mes transactions ?
Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site internet de l’événement, espace cashless.
Comment prendre soin de ma carte ?
Votre carte est équipée d’une puce électronique dans laquelle est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.